Espèce d'objet

du 1 mars 2017 au 30 mars 2017
10h à 17h
Vernissage le mardi 28 février 2017 à 18h

Exposition d'art contemporain et d'objets ethnographiques réalisée par les étudiants du Master Métiers de l’art de l'UT2J en partenariat avec les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées.

Capture d’écran 2017-02-23 à 17.24.52.png

Elle constitue un volet contemporain, à Toulouse et en région, de l’exposition Autour du Nouveau Réalisme, les Dadas des deux Daniel, actuellement présentée au musée des Abattoirs.

Entre oeuvres contemporaines et objets ethnographiques de la collection Daniel Cordier, Espèce d’objet ! propose une réflexion sur la relation de chacun au monde matériel.

Résultat de l’étroite collaboration du master Métiers de l’art de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, avec le musée des Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées, Espèce d’objet ! prendra place à La Fabrique du campus Mirail et à la Maison des arts Georges et Claude Pompidou, centre d’art contemporain, à Cajarc.

Exposition en deux volets :
  • Détrompez-vous à La Fabrique de l'UT2J (campus Mirail - Toulouse)
    du 1er au 30 mars 2017
  • Maison de travers à la MaGCP de Carjac (Lot)
    du 26 mars au 4 juin

Photo : Lou-Andréa Lassalle, Intronisation au Club I, 2014