L’école Didier Daurat s’expose sur le campus Mirail

du 24 avril 2017 au 26 avril 2017

De 9h à 18 h dans le hall du bâtiment Accueil à l’Université Toulouse - Jean Jaurès (Campus Mirail). Ouvert à tous.

Pendant trois jours, l’université accueille l’exposition “Miroir vers l’avenir” des parents d’élèves de cette école située dans le quartier du mirail.

Le mirail

Les parents d’élèves, accompagnés des enseignants, de l’école élémentaire Didier Daurat organisent cette exposition “Miroir vers l’avenir” du 24 au 26 avril à l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

Ouverte sur le quartier et son histoire, elle a pour objectif de faire découvrir la richesse socioculturelle du Mirail, avec un clin d’oeil à la Turquie cette année.

Cet événement s’inscrit en droite ligne de la politique d’ouverture de l’université à destination du quartier.

Plusieurs associations seront présentes :

• Association France Turquie de Midi Pyrénées
  • Bas d’immeuble

• Voir et Comprendre

• La gargouille
  • Les Bobines sauvages
  • Un œil sur ma ville

Au programme : des installations videos, photos, tables rondes, sur la vie et l’histoire du quartier du Mirail.

Le travail des élèves sur l’architecture du quartier sera également exposé ainsi que des objets venant de Turquie.
Lieu(x) :
Hall du bâtiment Accueil