L'équipe féminine de rugby, finaliste de l'Ovale U

le 31 mars 2017

L'équipe de l'université de Toulouse (dont 9 joueuses de l'UT2J) remporte les trois matchs de la demi-finale sud-ouest de ce championnat amateur national.

Equipe-rugby-UT2J-2017

L'équipe formée par 19 joueuses - 9 de l'UT2J, 6 de l'UPS et 4 de l'UT1 Capitole - s'est qualifiée pour la finale nationale en l'emportant 34 à 10 contre Poitiers, 15 à 10 contre Montpellier et 41 à 12 contre Pau

"Les filles n'en reviennent pas et ont hâte d'en découdre" pour la finale le 1er juin prochain à Balma.

Un exploit supplémentaire, lorsque l'on sait que les joueuses se sont rencontrées seulement deux heures avant le tournoi. Plus motivées que jamais, les joueuses vont démarrer ensemble une préparation physique et un entraînement hebdomaire toutes universités confondues afin de mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher le titre de championnes de France !

Et comme si ce n'était pas suffisant, les cinq joueuses de l'UT2J ont rejoué le soir même pour le dernier match qualificatif pour la finale du championnat académique Excellence pour une victoire 30 à 25 contre l'INP. Les Hornets, l'équipe de l'université, seule cette fois, terminent première de la poule, invaincues depuis la deuxième saison consécutive.

Bref, une saison incroyable !!!