Le CIAM fête ses 40 ans en 2017-2018 !

le 21 juin 2017

A compter de la rentrée 2017, le service arts et culture de l’université s’engage dans une programmation exceptionnelle pour célébrer cet anniversaire.

40ans.png

Il y a 40 ans... le CIAM.

A l’occasion de cet anniversaire, à partir d’octobre 2017 et jusqu’en mai 2018, le Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail, service arts et culture de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, propose du 1er octobre au 31 mai une programmation spécifique et exceptionnelle pour célébrer cet événement.

C’est un anniversaire qui n’est pas celui d’un service, mais plutôt celui d’une politique d’action culturelle singulière dans une université française, l’une des premières en France à s’être dotée d’un service culture.

Projet défricheur, mis en œuvre, à l’origine, par un groupe d’artistes toulousains encadrés par l’établissement, le CIAM s’inspire, toujours, 40 ans plus tard, de cet esprit originel.

Le 40ème anniversaire se définit, comme un projet à la fois rétrospectif et prospectif, tout autant qu’un programme d’explorations, d’innovations, avec une grande variété de champs artistiques proposés, mais aussi de lieux, des formes et de partenariats multiples.

Le CIAM se donne ainsi pour ses 40 ans comme un laboratoire à entrées multiples.

Au programme : une ouverture en fanfare et percussions le 2 octobre, Flash Back, une histoire esthétique de la techno, une résidence de 8 mois aux multiples entrées offerte au chorégraphe – mais pas seulement - Pascal Delhay, une programmation de théâtre de rue, des ateliers de création de fanzine, danse, comédie musicale et une journée printanière de tous les arts sur le campus.

Envie d'en savoir sur la programmation ?

Téléchargez le dossier de presse