Les Hornets, championnes académiques Excellence

le 15 mai 2017

Après un titre en Honneur l'an passé, l'équipe féminine de rugby de l'UT2J, les Hornets, s'impose en finale du championnat académique catégorie Excellence face à l'École vétérinaire de Toulouse.

Hornets-Rugby-UT2J-2

Les rugbywomen de Jean Jaurès sont de nouveau championnes académiques ! Après avoir remporté le titre en Honneur l'année dernière, elles deviennent championnes excellence 2017, plus haut niveau académique.

La finale s'annonçait serrée contre l'École vétérinaire de Toulouse (ENVT) !

En phase de poules, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées. L'UT2J gagnait 30 à 25 en match aller à l'extérieur et se contentait du match nul à domicile 25 à 25.
Rien n'était gagné d'avance, chaque équipe avait sa chance !

Mais pour cette finale, les Hornets ont pris l'avantage dès les premières quarante minutes pour ne jamais le perdre. À la mi-temps, le score était de 15 à 10, en faveur des joueuses de l'UT2J. Un essai de chaque côté, dés la reprise (20 à 15), a déterminé l'issue du match et le score final pour l'ENVT. Quant aux Hornets, elles ne se sont pas arrêtées là puisqu'elle ont remporté le match 40 à 15.

Cette belle victoire, fruit d'un travail collectif depuis plus de deux ans, permet aux joueuses de s'imposer comme leader du championnat académique toutes catégories confondues.

La saison n'est pas finie pour autant ! Le 1er juin, l'entente toulousaine mené par l'Université Toulouse - Jean Jaurès (9 joueuses de l'université) tenteront de soulever le bouclier pour le titre de championne de France Ovale U.
Rendez-vous au Stade de Rugby de Balma de 10h à 12h !

Composition des Hornets :
Joueuses : 1. Roxane Coquard, 2. Charlotte Hebert, 3. Antonine Lachiver, 4. Emilie Gérard, 5. Patricia Pereira, 6. Amelie Mahe (capitaine), 7. Meggy Chabbert, 8. Celie Cousinié, 9. Sana Bensalem, 10. Margaux Gistau, 11. Shirley Gisbert, 12. Karine Maffr.
Entraineur : Patrick Sansas.

Crédit photos : Les Hornets