Prima della storia

le 23 mai 2017

Performance poétique et audio-visuelle avec le poète toulousain, Serge Pey.

Prima-della-storia

Le poète Serge Pey active un dispositif interactif, qui met en relation Poésie, Histoire, et Audiovisuel à partir d'un texte de son ouvrage Didactique de la tour de Pise.

Ses poèmes vont créer des aberrations dans le signal vidéo, composé d'archives historiques. Un dispositif expérimental est proposé, mettant en jeu projecteur argentique et matériel numérique, confrontant les supports et les époques.

Comment les mots du poème deviennent-ils signaux visuels? Comment la poésie peut-elle s'immiscer dans le flux de l'Histoire?
À vous de le découvrir durant cette représentation.

Prima della storia est un projet élaboré par deux doctorants de l'ESAV, Elio Della Noce et Jérémy Saint-Léger. Il trouve un partenaire de choix, Serge Pey qui réalise la performance poétique.

Entrée libre.

Projet subventionné par le fond de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) de l'UT2J pour un montant de 3200 euros.

Lieu(x) :
Toulouse - Campus du Mirail