Zoom sur la SCOP Curupira

le 28 mai 2018

C’est une des multiples façons de se restaurer sur le campus. A la découverte de Curupira, société coopérative, créée par 3 anciens étudiants de l’UT2J, située au bâtiment Philippe Malrieu.

ut2j_inauguration_restaurant - copie.jpg

Curupira c’est qui ?
Au-delà d’être le génie protecteur de la forêt dans la mythologie brésilienne, c’est aussi trois anciens étudiants de l’UT2J. Tous diplômés du master en nouvelle économie sociale, c’est dans le cadre de leurs travaux collectifs de fin d’études qu’est né le projet. L’idée d’un lieu de restauration alternatif est rapidement passée du papier à la réalité !

Curupira c’est quoi ?
Café culturel au départ, cantine éthique par la suite, Curupira est avant tout un lieu incontournable pour tous les gourmands.
Ouvert sous forme de SCOP, c’est le seul concept du genre sur le campus. Curupira, c’est de bonnes recettes confectionnées sur place, un vrai travail sur le goût, le tout dans une ambiance chaleureuse. Chaque semaine une nouvelle carte est élaborée en fonction des produits de saison.
Curupira c’est aussi un lieu d’échange et de partage avec une programmation culturelle variée : expositions, débats, ateliers et plus encore !

Curupira c’est comment ?
Curupira c’est sain, de saison, issus de circuits courts et biologiques, mais c’est surtout bon !
Toujours dans un souci de sensibiliser à une alimentation équilibrée et locale, les prix pratiqués sont toujours modérés, avec un tarif spécial étudiant.
Lieu de passage ouvert à tous, Curupira propose une offre soignée, de qualité portée par des valeurs d’équité et de solidarité.

Curupira c’est où et quand ?
Curupira est situé dans le hall de l’UFR de Psychologie et, avec les beaux jours, leur grande terrasse attenante est un vrai plus.
La cafétéria est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 16h, et c’est à tester sans tarder !

Photo : S.Martin (UT2J)

UT2J - A la une 1, EXTRANET - Accueil - Tous les Personnels