Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Comment évaluer les étudiants avec l’aide du numérique ?

Avec la plateforme pédagogique Iris
 
La plateforme Iris vous permet de disposer d’un panel d’outils permettant l’évaluation et l'autoévaluation en ligne des étudiants, le dépôt de leurs travaux : outils de création de QCM, de génération de quizz, de parcours pédagogiques, évaluations audio, fonctions de dépôts de devoirs…



Détecter le plagiat

L’Université met à la disposition des étudiants et des enseignants des outils et des méthodes pour prévenir, repérer et éliminer le plagiat.

Le logiciel de recherche de similitudes Compilatio, qui compare le texte de travaux rendus avec ceux présents dans une base de référence, est à votre disposition sur la plateforme Iris et dans votre ENT.

 
C'est moi qui écris !
Une campagne de sensibilisation pour prévenir le plagiat.
 



Évaluer dans le cadre de l'apprentissage des langues : la solution Logolab
 
Toute l’année, en contrôle continu sous forme de simples exercices ou d’évaluations, ou en fin de semestre pour les examens : Logolab permet à vos étudiants de réaliser des exercices d’expression orale, de compréhension, de rédaction à partir de supports multimédia. Les travaux des étudiants sont sauvegardés sur serveur, et accessibles à l’enseignant pour correction. La confidentialité des sujets d’examen et le verrouillage des travaux remis sont assurés.


Je recherche un article

Je recherche un article