Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Zoom sur le Foyer des sports : du sport… mais pas que !

le 12 mai 2017

Son objectif : favoriser les rencontre et l’intégration des étudiants ! Rencontre avec son représentant, Baptiste Giroud.

Sports-Université

Sports-Université

Créé il y a une vingtaine d’années, le Foyer des sports, connaît, depuis près de trois ans, un essor qui ravit tant les sportifs de haut niveau, que les sportifs occasionnels.

Situé à l’angle du Gymnase et ouvert tous les jours de 11h à 16h en moyenne, le foyer des sports est devenu un lieu de rencontre incontournable sur le campus, idéal pour emprunter du matériel sportif, se renseigner sur les activités proposées, pour un en-cas à petit prix ou pour partager un moment convivial. Sur fond musical, dans le local ou au soleil en terrasse, l’adresse est parfaite pour manger, se reposer, travailler et échanger quelques balles de ping-pong ou de babyfoot.

La convivialité et l’ouverture aux autres sont les valeurs que le foyer transmet en invitant tous les étudiants qui le souhaitent, du plus costaud au moins sportif, à rejoindre le mouvement.

Appartenir à une association ou s’impliquer dans la vie d’un foyer, c’est l’assurance d’une intégration réussie à l’université. C’est ainsi qu’au foyer des sports, les nouveaux venus deviennent des amis, les amis des habitués, les habitués des membres actifs, toujours dans une ambiance festive, amicale et décontractée.

L’équipe, active et motivée, composée d’une douzaine de membres, pratiquant pour la plupart des sports proposés par l’université, apporte son aide au SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) lors des rencontres sportives tout au long de l’année.

Dans les années à venir, elle envisage un passage sous le statut d’association loi 1901, qui lui permettrait de s’émanciper et d’organiser ses propres événements.



Je recherche une actualité

Je recherche une actualité