Test en ligne eLAO

Le test eLAO vous permet d'évaluer en une trentaine de minutes votre niveau en langue vivante.
Il est obligatoire si vous avez choisi l'anglais en option.

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'UT2J


Le test doit être effectué et imprimé avant le rendez-vous d'inscription pédagogique.


Effectuez le test en ligne

Accès au départ de n'importe quel navigateur internet, sans ajout de programme complémentaire, avec soit votre numéro étudiant, soit un code donné par le CRL (crl@univ-tlse2.fr, 05 61 50 41 20)
 
Lors de l'inscription pédagogique, le rapport imprimé du test vous sera demandé.
L'inscription dans les options d'Anglais ne sera autorisée que si vous présentez un test eLAO indiquant un niveau B1 minimal. A défaut, vous devrez choisir une autre option.

Important : Vous devez enregistrer le résultat en PDF dès la fin du test, vous l'envoyer par mail, puis imprimer le résultat (pas de possibilité de reconnexion). Il est impératif de conserver une copie du résultat du test.

Si vous êtes dans l'un des cas suivants, vous aurez besoin d'un nouveau code pour effectuer le test eLAO en ligne : contactez le Centre de Ressources des Langues au 05 61 50 41 20 ou par mail. Vous pouvez également passer le test sur place (CRL - Bâtiment Erasme) avant votre rendez-vous d'inscription pédagogique.

  • si vous avez précédemment été inscrit·e à l'UT2J : vous avez un numéro étudiant qui ne commence pas par 219 (cas des réorientations et des reprises d'études)
  • si vous n'avez pas utilisé l'application PRIMO.WEB pour vous inscrire en ligne et vous n'avez pas encore de numéro étudiantATTENTION : le CRL est fermé au public du 6 juillet au 1er septembre 2019. Une permanence email (crl@univ-tlse2.fr) sera assurée du 8 au 19 juillet et du 26 au 30 août 2019.

Vous vous réinscrivez à l'UT2J et passez de L1 à L2

et vous avez choisi de poursuivre l'anglais en option

C'est le niveau défini par le test eLAO effectué en L1 qui servira de base à l'inscription en L2.
L'inscription ne sera autorisée que si le test indique un niveau B1 minimum. A défaut, vous devrez choisir une autre option.