Former des adultes, ça recrute !

Publié le 20 janvier 2023 Mis à jour le 20 janvier 2023
du 25 janvier 2023 au 15 février 2023

Devenir Formateur d’Adultes (ou se faire reconnaitre en tant que tel), quel que soit le secteur d’activité, il y a une formation pour cela et les inscriptions ont lieu maintenant, pour la session qui se déroulera du 6 mars au 10 juillet prochain.

Le DU (Diplôme d’Université) Formateur d’Adultes a récemment vu son parcours d’enseignement évoluer en blocs de compétences – ce qui permet de le suivre en une fois (4 mois) ou en cumulant des blocs dans le temps. Il est enregistré au RNCP au niveau 5, ce qui peut donner un équivalent L2 en sciences de l’éducation et de la formation, et il compte toujours 3 stages en organismes de formation, pour un total de 5 semaines. Il est porté par le Service de la formation continue et de l’apprentissage de l’Université Toulouse-Jean Jaurès, qui accompagne chaque année plus de 2 500 stagiaires dans différents domaines et vers l’emploi.


Véritable tremplin, que ce soit justement vers l’emploi ou une poursuite d’études en Master, il ne s’adresse pas à un secteur en particulier mais vise la capacité à former des personnes adultes, quelle que soit leur activité. Ainsi, chaque année, on y retrouve des stagiaires venant du secteur informatique, du commerce, du sport, du milieu médico-social, de l’insertion… il n’y a pas d’exclusive dans le domaine de formation, ce qui permet une grande polyvalence d’évolution. Dernier point : ouvert aux personnes en recherche d’emploi, il peut aussi être financé par la Région Occitanie.


Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page sur la formation mais aussi participer directement à des réunions d’information en visioconférence qui auront lieu à 18h les mercredis 25 janvier 2023, 01 février 2023 et 08 février 2023 (suivre le lien ci-dessus).