• SCD - A la une,

Accès aux bibliothèques - Date de retour des emprunts

Publié le 3 novembre 2020 Mis à jour le 15 février 2021
le 10 février 2021
Etudiante avec des livres sous le bras - par_Element5-digital_Source_unsplash
Etudiante avec des livres sous le bras - par_Element5-digital_Source_unsplash

L'accès aux bibliothèques de l'université est ouvert à tous les publics, sur rendez-vous exclusivement

Vous devez obligatoirement avoir à l'avance pris rendez-vous pour emprunter et rendre des documents, ou réservé votre place de travail.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur la page Informations sur le fonctionnement des bibliothèques en contexte Covid19


Dates de retour des documents empruntés

Les dates de retour des documents empruntés dans les bibliothèques de l'Université Jean Jaurès ont été repoussées au mois de Mars, sur plusieurs dates pour que la gestion de la quarantaine* et du rangement reste fluide.
Attention, vos dates de retour restent inchangées si vous êtes inscrit.e dans un autre établissement que l'Université Jean Jaurès, ou avec le statut de lecteur autorisé.

Si vos dates de retour sont modifiées, vous avez reçu une notification par mail, à votre adresse univ-tlse2.fr pour les étudiants et personnels UT2J (Plus d’info : Les bibliothèques communiquent avec vous par mail).
Vous pouvez aussi vérifier vos dates de retour dans votre compte lecteur Archipel.

Ces dates ne devraient plus être modifiées ensuite, sous réserve d'un nouveau confinement.

Si vous êtes dans l'impossibilité de rendre les documents à la date prévue, n'hésitez pas à nous contacter via le service Une Question?

*N'oubliez qu'il faut attendre quelques jours de mise en quarantaine après que vous ayez rendu des documents pour qu'ils soient enregistrés en retour, et disparaissent de votre compte.
 

Photo : Etudiante avec des livres sous le bras - photo de Element5-digital, Source Unsplash