Covid-19 : l'UT2J met à disposition de ses personnels et étudiant·e·s des autotests

Publié le 17 mai 2021 Mis à jour le 17 mai 2021

Ce dispositif s'inscrit dans la stratégie nationale Tester – Alerter – Protéger (TAP).

Autotest Covid 19
Les autotests vont permettre à la communauté universitaire UT2J de se tester très régulièrement.

Par ailleurs, ils permettront le cas échéant d’enclencher immédiatement les mesures d’isolement et d’identification des cas contacts.

Ce dispositif vient se substituer au centre de dépistage désormais fermé.

Ces autotests, sous forme de prélèvement nasal, devront être réalisés régulièrement, une fois par semaine, la veille de la première venue hebdomadaire sur le campus.

En cas de test positif, un test PCR devra être effectué pour confirmation et, dans l’attente, les mesures d’isolement devront être prises et la cellule de traçage (tracingcovidut2j@univ-tlse2.fr) devra être informée.

En cas de test négatif, il est recommandé de rester très attentif·ive·s à l’apparition ou au développement d’éventuels symptômes.

Les personnes vaccinées, dans la mesure où elles peuvent être porteuses du virus, restent concernées par ces tests de dépistage réguliers.

Cette stratégie de dépistage s’inscrit dans le cadre du processus de déconfinement initié le 3 mai au niveau national et qui se traduira, au sein de l'établissement, par un allègement progressif des contraintes.