LACM705T - Compétences professionnelles

Semestre Semestre 1
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 24

Responsables

Gabriela PFEIFLE : gabriela.pfeifle@univ-tlse2.fr
Thibault CHRISTOPHE : thibault.christophe@univ-tlse2.fr

Contenu

Cette UE permet, dans un premier temps, de garantir une compréhension partagée du domaine Marketing. Une deuxième partie de l'UE aborde les outils de création (graphique).

Mise à niveau en marketing
Ce cours de mise à niveau permet de faire le rappel des notions fondamentales de la démarche marketing (marketing-étude, marketing stratégique, marketing opérationnel, dans divers secteurs et domaines). Le contenu est un pré-requis pour l'ensemble des enseignements du master Communication internationale.

Outils de création (graphique)
Une initiation à la retouche photo (via Photoshop ou assimilé) et au motion design (via des logiciels en ligne comme Powtoon ou en interne via After Effect) est proposée. Ce cours fait l’objet de quelques points théoriques sur les typographies, des palettes de couleurs, les logos et les chartes graphiques.