-
Partager cette page
Former des adultes, ça recrute !
Devenir Formateur d’Adultes (ou se faire reconnaitre en tant que tel), quel que soit le secteur d’activité, il y a une formation pour cela et les inscriptions ont lieu maintenant, pour la session qui se déroulera du 6 mars au 10 juillet prochain.
Le DU (Diplôme d’Université) Formateur d’Adultes a récemment vu son parcours d’enseignement évoluer en blocs de compétences – ce qui permet de le suivre en une fois (4 mois) ou en cumulant des blocs dans le temps. Il est enregistré au RNCP au niveau 5, ce qui peut donner un équivalent L2 en sciences de l’éducation et de la formation, et il compte toujours 3 stages en organismes de formation, pour un total de 5 semaines. Il est porté par le Service de la formation continue et de l’apprentissage de l’Université Toulouse-Jean Jaurès, qui accompagne chaque année plus de 2 500 stagiaires dans différents domaines et vers l’emploi.
Véritable tremplin, que ce soit justement vers l’emploi ou une poursuite d’études en Master, il ne s’adresse pas à un secteur en particulier mais vise la capacité à former des personnes adultes, quelle que soit leur activité. Ainsi, chaque année, on y retrouve des stagiaires venant du secteur informatique, du commerce, du sport, du milieu médico-social, de l’insertion… il n’y a pas d’exclusive dans le domaine de formation, ce qui permet une grande polyvalence d’évolution. Dernier point : ouvert aux personnes en recherche d’emploi, il peut aussi être financé par la Région Occitanie.