Master Education à la sexualité humaine (MESH)

Formation sur deux années - Session en cours - 25 places
Prochaine ouverture du Master 1 AGAPES en septembre 2022

Candidatures pour l'entrée au Master 2: seconde session du 5 au 25 juin 2021 via e-candidat

Nouveau dès 2021: Master AGAPES
Ce diplôme est proposé en distanciel.
Il vise à permettre aux masterien.n.e.s stagiaires de la formation professionnelle d’acquérir ou approfondir :
  • des savoirs forgés par les sciences humaines, les contextualiser et les discuter
  • des savoir-faire pédagogiques qui permettent de mener des actions d’éducation à la sexualité auprès de divers publics
  • la capacité d’utiliser des outils qui tiennent compte des différentes dimensions de la sexualité humaine dans le but de favoriser l’épanouissement sexuel et social de chacun-e et afin de ne pas réduire l’éducation sexuelle à la seule dimension de la prévention ou des dangers.

Ce master s'adresse à un public en formation continue.
Il n'est pas accessible en formation initiale et ne propose pas le statut étudiant.
Vous êtes stagiaire de la formation professionnelle si vous avez interrompu vos études depuis minimum 1an, ET que vous êtes salarié-e, travailleur-se indépendant-e, agent de la fonction publique, demandeur-se d'emploi, sans activité.

Tout-e professionnel-le en situation d’éducation à la sexualité (éducateurs, éducatrices, enseignant-e-s, infirmier-e-s, médecins scolaires, conseiller-e-s conjugaux, psychologues, psychothérapeutes, personnels des centres de planning, médecins scolaires et libéraux, paramédicaux, etc.), institutions qui veulent former leurs personnels.

Programme

300 heures de formation en première année et 400 heures de formation en deuxième année

• Fondements pratiques de l’éducation
• Approche globale de l’éducation