La carte MUT

La carte Multiservices de l'Université de Toulouse (carte MUT) est votre carte d'étudiant·e.

Conçue en collaboration avec l’ensemble des établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, avec la participation de la région Occitanie et du Crous de Toulouse - Occitanie, la carte MUT intègre un portefeuille numérique et des services de proximité : transport TisséoVélôToulouse et services piscines et musées de la ville de Toulouse.

Votre n° étudiant·e correspond aux huit derniers chiffres de l'identifiant lisible sur la carte.
Si dans le cadre d'une inscription dans deux établissements, une carte MUT vous a été délivrée par une autre université toulousaine, votre n° étudiant·e UT2J est celui figurant sur votre certificat de scolarité et sur votre relevé de notes UT2J.

Nouvelle inscription à l'UT2J


Après avoir effectué l'inscription administrative et pédagogique dans votre UFR, se rendre, muni de votre fiche d'inscription pédagogique ou de votre certificat de scolarité, salle B226 (bâtiment de la BU centrale), dans laquelle la carte MUT sera conçue et délivrée.

Réinscription à l'UT2J


Si vous avez déjà une carte délivrée par l'UT2J depuis la rentrée 2015, elle reste valable : sur la chaîne d'inscription, un sticker de mise à jour de l'année universitaire sera apposé sur votre carte.
Si vous changez d'établissement ou si vous avez interrompu vos études, la carte devra être refaite. Pour cela, rendez vous en salle B226.

Où et quand retirer sa carte ?


ATTENTION : fermeture exceptionnelle entre le 30 octobre et le 8 novembre suite aux nouvelles mesures de l'état d'urgence sanitaire : la fabrication des cartes reprendra le mardi 10 novembre (voir imprimé ci-dessous pour déposer votre demande)

Dates et horaires d'ouverture (hors périodes de fermeture de l'Université) :


En raison de la situation sanitaire, les horaires d'accueil sont suspendus, les cartes étudiantes ne sont plus délivrées en présentiel. La demande de carte est à faire avec ce formulaire.

  • à partir du 30 novembre 2020
    RDC du bâtiment Présidence - Direction de la Scolarité, porte PR007

    • du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30 -- FERMÉ le MATIN --

Carte MUT perdue ou volée


Après vous être assuré auprès du PC Sécurité (bâtiment la Fabrique, RDC) et de la Direction de la Scolarité (bât Présidence, RDC, bureau PR007, du  lundi au vendredi  de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30) que votre carte n'a pas été retrouvée, téléchargez le formulaire de demande de remplacement de votre carte MUT.

Si votre carte n'est pas renouvelée immédiatement, rapprochez-vous d'une bibliothèque du réseau Archipel pour suspendre la possibilité d'emprunter avec votre carte et, le cas échéant, des services complémentaires (Izly, Tisseo, service de la ville de Toulouse) pour la gestion de votre abonnement.

Assistance Izly


Un problème avec votre portefeuille numérique?
Consultez ou contactez l'assistance Izly