S'inscrire en Master 2

J'ai validé le M1 en 2018-2019 et je m'inscris en master 2


Je passe directement à l'étape 2 ci-dessous.

Je redouble le M2, je me réoriente, je reprends mes études ou je souhaite accéder directement en M2


L'inscription se déroule en 6 étapes décrites ci-dessous.

Étape 1 : Je dépose ma candidature

Je consulte l'onglet Admission de la fiche de présentation du diplôme et je dépose une candidature.

Si votre demande d'admission est acceptée, vous serez notifié·e de la décision par un mail contenant l'identifiant de préinscription qui vous permettra de vous inscrire en ligne.

Étape 2 : Je m'acquitte de la CVEC

avant l'inscription en ligne

Je me connecte sur le site national afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).
Cette contribution est obligatoire 
pour tous les étudiants en formation initiale. Si vous êtes stagiaire de formation continue, vous n'êtes pas concerné·e par la CVEC : passez à l'étape 3 ci-dessous.

Étape 3 : Je m'inscris en ligne


Sur PRIMO.WEB s'il s'agit de ma première inscription à l'UT2J
du 02 au 12 juillet 2019, 17h00 puis du 28 août au 13 septembre 2019, 12h00
La connexion s'effectue avec votre identifiant de préinscription, et votre date de naissance.
 



Sur APO.WEB si j'ai déjà été inscrit·e précédemment à l'UT2J
M1 validé à la première session : du 01 au 12 juillet 2019, 17h00 puis du 27 août au 13 septembre 2019, 12h00
M1 validé à la seconde session : du 27 août au 06 septembre 2019, 17h00

La connexion s'effectue avec votre numéro étudiant de l'UT2J et votre date de naissance.




NB : vous ne pourrez effectuer qu'une seule inscription en ligne. En cas d'inscription à deux formations, ajoutez au stylo le second diplôme en page 4 de la fiche d'inscription imprimée à l'étape suivante.

Étape 4 : Je choisis un rendez-vous sur RDV.WEB


A l'issue de l'inscription en ligne, je choisis un rendez-vous et j'obtiens ma fiche d'inscription.
Si vous ne respectez pas le jour et l’heure du rendez-vous, vous courez le risque de vous voir refuser la possibilité d’accéder à la salle d’inscription !

Étape 5 : Je vais au rendez-vous sur le campus en septembre


Quelle que soit votre situation, vous devrez vous rendre à l’UT2J en septembre pour finaliser votre inscription administrative (contrôle des pièces justificatives demandées et délivrance de la carte d'étudiant).
Vous effectuerez aussi votre inscription pédagogique (choix des unités d'enseignement).

Étape 6 : Je constitue mon emploi du temps sur IG.WEB

du 02 septembre au 20 septembre 2019, 12h00

Je choisis mes horaires de cours (inscription dans les groupes) pour les UE auxquelles je suis inscrit·e. Sur le campus lors du rendez-vous, des salles d'assistance sont à ma disposition.
Je peux aussi choisir mes groupes depuis toute connexion internet.