Master MEEF Numérique et sciences informatiques

Accessible en
  • Formation initiale
  • Formation continue

Le master MEEF Numérique et Sciences Informatiques NSI est un parcours professionnalisant qui vise l’acquisition des compétences scientifiques, technologiques et professionnelles nécessaires pour enseigner l'informatique.

Les enseignements dispensés durant les deux années du master poursuivent un double objectif :

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3

Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

Par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Conditions d'admission

Pour suivre la formation, il faut être à minima titulaire d’une licence (ou équivalent bac+3) dans le domaine de l’informatique.

Master 1 :

• Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.
Master 2 :
  • Pour les titulaires du M1 correspondant validé à UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.

La formation se déroule sur 2 années et s’axe autour de 5 UE par semestre.
UE 1 : stratégies d’enseignement et d’apprentissage
UE 2 : stage et mémoire : initiation à la recherche
UE 3 : projet professionnel contextualisé : option à choisir
UE 5 : Savoirs pour enseigner l’informatique

Des stages en collège et lycée général et technologique sont obligatoires en M1, et en M2, il y a la possibilité d’un parcours en alternance prenant la forme d'un contrat de travail.
BO Professeurs contractuels alternants inscrits en master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.

Modalités d'évaluation

Année post-bac de sortie
Bac + 5
Niveau de sortie