LACM505T - Projet professionnel en ComI

Semestre Semestre 1
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 30

Responsables

Contenu

Ce cours vise à renforcer les compétences professionnelles des étudiant.e.s en parcours Communication internationale, à travers 2 modules :

Projet professionnel en Communication internationale (G. Pfeifle)
Ce cours a pour objectif de donner aux étudiant.e.s l'occasion de travailler sur un premier réel projet de communication dans une démarche globale (phase analytique et d'étude, phase stratégique, propositions de mise en œuvre). En même temps, ce projet permettra de présenter différents métiers du domaine de la communication, et aider les étudiant.e.s dans l'orientation de leur recherche de stage.

Introduction au marketing (C. Laborde)
Mutualisé avec les étudiant.e.s du parcours Commerce international, ce module constitue une introduction à la démarche marketing. Il propose aux étudiant.e.s de définir et comprendre la notion de marketing dans le cadre d’une démarche méthodologique d’étude de marchés. Ils.elles pourront ainsi acquérir les compétences fondamentales nécessaires à l'exercice d'une fonction commerciale et être capables d’analyser le développement commercial des marques et produits. Dans un premier temps, nous présenterons les concepts et fondements du marketing, avant de nous intéresser plus en détail aux variables d'action.