RUA1B0LT - Russe : Niveau A1B

Semestre Semestre 2
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 25

Responsables

  • Mme BOURBIER (Responsable Lansad)
  • Mme KATAEVA
  • Mme BILL

Pré-requis

Ce cours d’initiation a pour objectif une prise de contact avec la langue russe, écrite et parlée, et s’adresse aux débutants ayant pratiqué un premier niveau de 24 heures d’apprentissage.

Objectifs

L’approche est fonctionnelle, donnant une part importante à la progression grammaticale, du fait de la spécificité de cette langue complexe à déclinaisons. Mais la démarche s’inscrit également dans une pédagogie communicative, permettant de travailler au même niveau toutes les activités langagières (activités de compréhension écrite et orale et activités d’expression).

De nombreux faits de civilisation en liaison avec la vie courante seront également abordés.
 

Contenu

parler des langues, des pays et des nationalités, dire ce que l’on aime et aime faire, parler de ses occupations, de son lieu d’habitation, exprimer la destination, échanger autour d’un programme touristique.

- comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
- se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions.
- communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif
 

Manuel : KOHTAKT, de Maria Zeltchenko, éditions Ellipses, leçons 8-14


 

Bibliographie

Manuel : KOHTAKT, de Maria Zeltchenko, éditions Ellipses, leçons 8-14