RUA2B0LT - Russe : Niveau A2B

Semestre Semestre 2
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 25

Responsables

  • Mme BOURBIER (Responsable Lansad)

Pré-requis

Ce cours s’adresse aux étudiants non spécialistes de russe qui veulent poursuivre leur apprentissage du russe à un niveau A2, vers B1, selon la classification européenne.

Pour suivre ce cours, il est nécessaire de maîtriser les bases du niveau A1 (une cinquantaine d’heures de pratique du russe), et 25 heures au niveau A2.

Objectifs

L’approche est fonctionnelle, donnant une part importante à la progression grammaticale, du fait de la spécificité de cette langue complexe à déclinaisons. Mais la démarche s’inscrit également dans une pédagogie communicative, permettant de travailler au même niveau toutes les activités langagières (activités de compréhension écrite et orale et activités d’expression).

De nombreux faits de civilisation en liaison avec la vie courante seront également abordés.

Contenu

Echanger autour des fêtes et traditions,  exprimer la date, raconter une histoire au passé, exprimer l’heure, échanger autour des projets de voyages, parler de la mode et de ses goûts vestimentaires.


- comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail)
- communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
- décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Manuel : KOHTAKT, de Maria Zeltchenko, éditions Ellipses, leçons 20-24

Bibliographie

Manuel : KOHTAKT, de Maria Zeltchenko, éditions Ellipses