Granada : Master mention Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales, Etudes Hispaniques Hispano-américaines

UFR Langues, Littératures et Civilisations Étrangères

Mention : Études hispaniques et hispano-américaines

Diplôme Univerité de Granada : Máster en Estudios Latinoamericanos: Cultura y Gestión

Niveau d'études : BAC +5

Durée : 2 années

Crédits ECTS : 120

PRESENTATION

La scolarité dans le cadre ce double diplôme de Master s’effectue à l’UT2J en Master 1 et durant le premier semestre de Master 2. Le deuxième semestre du M2 se déroule à l’Université de Grenade (Espagne) , Máster en Estudios Latinoamericanos : Cultura y Gestión.

2. Que ce soit pour le M1 ou pour le M2, les étudiant.e.s doivent s’inscrire en parallèle dans les deux Universités participant au programme :
- à l’Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J)
- à l’Universidad de Granada (UGR)

3. Elles/Ils paient les droits d’inscription et les droits de sécurité sociale étudiante uniquement dans l’université d’origine (UT2J), à condition d'être en possession de la carte européenne d'assurance maladie.

4. L’Espagne et la France ayant signé un accord sur la reconnaissance mutuelle des diplômes, les titres universitaires français sont désormais reconnus de plein droit en Espagne (et inversement).

5. À l’université Toulouse Jean Jaurès, des aides à la mobilité ou des bourses de mobilité sont prévues pour aider les étudiants durant leur séjour à l’étranger. Consultez la page des aides financières d'aide à la mobilité en cliquant ici.

Michèle SORIANO
Tél : 05-61-50-43-51
E-mail : michele.soriano@univ-tlse2.fr

Elodie CAVAILLE
Tél : 05-61-50-46-98
E-mail : elodie.cavaille@univ-tlse2.fr

L'objectif du Double diplôme de Master « Études hispano-américaines » est de proposer aux candidat·e·s sélectionné·e·s un parcours ambitieux, international et complet, sans frais de scolarité supplémentaires.
Au dialogue interculturel qu'assure le recrutement déjà international de ces deux formations, s'ajoutent les atouts que représente la mobilité internationale dans un cursus, en tant que diversification des contenus et des pratiques pédagogiques, ainsi qu'expérience irremplaçable d'immersion linguistique. Cette double formation centrée sur l'Amérique latine, son histoire, ses sociétés et ses cultures, depuis l'époque pré-colombienne jusqu'à nos jours, implique également une initiation aux réseaux internationaux de la recherche grâce au double tutorat du mémoire.
Le double diplôme est par conséquent une formation d'excellence sur l'Amérique latine adaptée à un marché de l'emploi internationalisé.