• Recherche,

Drôles de bureaux, drôles de labos

Publié le 2 juillet 2019 Mis à jour le 15 octobre 2019
du 9 octobre 2019 au 25 octobre 2019 Université Toulouse - Jean Jaurès
Maison de la Recherche

Exposition. Découvrir la recherche en sciences humaines et sociales autrement !


Dans le cadre de la Fête de la Science, la Maison de la Recherche accueille cette exposition créée par Science Animation et le Quai des Savoirs. 
 
Partageant leur bureau avec des nuées de fourmis, des machines étonnantes, des livres remplis de formules ou des photos de leurs dernières missions, les scientifiques explorent chaque jour notre monde… à votre tour d’explorer le leur !

À travers quelques bureaux imaginaires, découvrez un environnement de travail plein de fantaisie et d’objets du quotidien de chercheurs et chercheuses.

5 bureaux / labos pour parler des sciences

Afin de souligner la diversité des sciences et des domaines de recherche, l’installation “Drôles de bureaux, drôles de labos” propose d’explorer 5 espaces thématiques contrastés : les vestiaires, le bureau de botaniste, le laboratoire, le bureau de sociologue, et le bureau d’informatique-électronique.
Dans les vestiaires et le bureau de botaniste les visiteurs explorent les sciences du vivant et les géosciences.
Dans le laboratoire, ils découvrent les instruments d’expérimentation et d’analyse, tandis que les deux derniers bureaux font référence aux sciences humaines et sociales et aux sciences du numérique.
 
L'exposition se tiendra dans le hall du batiment pour que chaque curieux et curieuses puisse visiter ce cabinet de curiosités !


Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de Science Animation