L’UT2J livre 580 ordinateurs supplémentaires à ses étudiant·e·s

Publié le 18 décembre 2020 Mis à jour le 18 décembre 2020

Après une première livraison d’ordinateurs au printemps, ce sont 580 nouveaux étudiant·e·s en situation boursier·ère·s de l’UT2J qui, grâce au soutien de la Région Occitanie, pourront disposer de l’équipement informatique nécessaire pour suivre les cours et passer leurs examens à distance.

Au printemps, et lors du premier confinement la Région Occitanie cédait plus de 300 ordinateurs à l’UT2J.

Entre octobre et novembre dernier, une vaste enquête a été lancée par l'UT2J auprès de ses étudiant·e·s pour recenser les besoins en termes d’équipement informatique et de connexion internet de manière à apporter des solutions adaptées.

Grâce à l’opération conduite par la Région Occitanie auprès des universités et grandes écoles, ce sont 580 ordinateurs supplémentaires qui ont pu être livrés aux étudiant·e·s boursier·ère·s de l'UT2J à la mi-décembre sur une deuxième dotation de 678 ordinateurs (soit 13,5% des 5 000 ordinateurs mis à disposition des étudiant·es boursiers et boursières par la région Occitanie).

Avec cette livraison mi-décembre, et depuis le premier confinement, ce sont donc près de 900 ordinateurs qui ont pu être mis à disposition des étudiant·e·s de l’UT2J, pour leur permettre de poursuivre leur formation malgré les mesures sanitaires en vigueur.