S'inscrire sous convention avec une CPGE ou une PIEP

Vous êtes parallèlement inscrit·e en CPGE ou PIEP au lycée Saint-Sernin, Fermat ou Rive Gauche.
Cliquez sur le lien correspondant à votre situation.

Je passe en Licence 2 sous convention

Ma première année a été validée et je passe en seconde année de CPGE.

Je passe en Licence 3 sous convention

Je khûbe et je choisis ma/mes mention(s) de Licence 3 parmi les mentions autorisées sur la notification de Validation d'Etudes Supérieures délivrée par le lycée.

A l'issue de la 1ère année ou de la 2ème année CPGE, je quitte la CPGE ou la PIEP et souhaite poursuivre mes études à l'UT2J

Je suis considéré·e comme étant en réorientation, je dois donc déposer une demande d'admission. Je choisis ma/mes mention(s) de Licence 2 ou L3 parmi les mentions autorisées sur la notification de Validation d'Etudes Supérieures délivrée par le lycée.

Si j'étais étudiant CPGE ou PIEP en convention avec l'UT2J, je joins seulement à la demande d'admission la notification de la Validation d'Etudes Supérieures délivrée par le lycée.

En cours d'année universitaire, j'abandonne la CPGE ou la PIEP et souhaite poursuivre mes études à l'UT2J

Je demande un exeat ou certificat de radiation à mon lycée. Je le présente à la scolarité du Département de la discipline choisie à l'UT2J et je procède à mon inscription pédagogique (choix des Unités d'enseignement).
Cette procédure est ouverte à compter de votre inscription administrative sous convention à l'université, jusquà la veille des vacances de Printemps.