-
Partager cette page
Futurs étudiants en échange (Incoming students)
Mise à jour/Update 15/03/2024
CATALOGUE DES COURS
En savoir plus
CANDIDATURES
Les étapes
- Vous devez tout d’abord être selectionné·e par votre université d’origine, qui devra nous envoyer votre nomination officielle par email à incoming.student@univ-tlse2.fr
- Une fois que nous aurons reçu et traité votre nomination, nous vous enverrons un lien vers notre formulaire de candidature en ligne, que vous devrez compléter
- Une fois que nous aurons reçu et traité votre candidature, nous vous enverrons un email d’acceptation (pour les étudiant·e·s ayant besoin d’un visa, nous vous enverrons une lettre d’acceptation nominative à présenter au consulat)
Les dates limites et informations complémentaires
► Pour connaitre les dates limites des différentes étapes et obtenir des informations importantes concernant les mobilités d’études entrantes, veuillez consulter notre fiche d’information 2024-2025.
Si vous ne trouvez pas l’information que vous chercher ou en cas de doute, nous sommes disponibles par email : incoming.student@univ-tlse2.fr
APPLICATIONS
Steps
- You must first be selected by your home university, which should send us your official nomination by email to incoming.student@univ-tlse2.fr
- Once we have received and processed your nomination, we will send you a link to our online application form, which you should complete
- Once we have received and processed your application, we will send you an acceptance email (for students requiring a visa, we will send a letter of acceptance to present to the consulate)
Deadlines and further information
► To know the deadlines for the different steps and obtain important information about incoming study mobility, please consult our fact sheet 2024-2025.
If you can't find the information you're looking for, or if you're in any doubt, we are available by email : incoming.student@univ-tlse2.fr