La mobilité d'enseignement • Erasmus+



Conditions pour participer à une mobilité enseignante Erasmus+

Être enseignant à l’Université Toulouse - Jean Jaurès et partir dans le cadre d’un accord bilatéral Erasmus en cours de validité pour une durée de 2 jours minimum, hors voyage, et de 8 heures minimum d’enseignement.

À noter : Si l’activité d’enseignement est combinée avec une activité de formation, le nombre minimum d’heure d’enseignement est réduit à 4 heures.
 

Modalités pour participer à une mobilité d’enseignement Erasmus+

Le candidat à une mobilité d’enseignement doit préalablement remplir la fiche de candidature visé par son responsable. Après l’accord du service des relations internationales, le missionnaire peut effectuer une mobilité d’enseignement.

Avant de partir, l’enseignant doit remplir et signer un contrat Erasmus+ et établir un ordre de mission. Ces deux documents seront visés par la Responsable du Service des Relations Internationales, et non pas par son supérieur hiérarchique.

Avant votre mission, il importe d’obtenir l’accord de l’université d’accueil sur le programme (e-mail de confirmation, lettre d’invitation ou signature du contrat Erasmus+ en 3 exemplaires).
 

Montants des allocations

Le montant de la bourse est généralement compris entre 800 et 1000 euros pour une mobilité d’une semaine. Le financement de la mobilité est limité à 7 jours (jours de voyage compris : 5 jours d'activité, 2 jours de voyage) pour permettre au plus grand nombre d'enseignant de profiter de la bourse Erasmus+.

Le service des relations internationales versera :

 


► Taux applicable pour chaque pays de destination, ici.

N.B : Les candidats en situation de handicap peuvent bénéficier d'une aide complémentaire via le programme Erasmus+.
 

Renseignements

Elodie CAVAILLÉ
Relations Internationales
Bureau AR104
05-61-50-46-98
elodie.cavaille@univ-tlse2.fr