Candidater à titre individuel

Vous n'êtes pas actuellement inscrit dans l'Enseignement Supérieur français


Vous souhaitez vous inscrire :

  • en 1re année de Licence :




  • en Arts Plastiques et Design, un dossier pédagogique doit être constitué en plus du dossier administratif pour la 1re année de licence. Pour une demande au-delà de la 1re année de licence, veuillez contacter le secrétariat des études concernées (voir l'onglet "Contacts" de la fiche diplôme).

  • en Musique et musicologie, un test de positionnement sera organisé en mai (voir l'onglet "Admission" de la fiche diplôme). Le dossier administratif doit obligatoirement être constitué. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le secrétariat des études concernées (voir l'onglet "Contacts" de la fiche diplôme).



Vous êtes actuellement inscrit dans l'Enseignement Supérieur français

 
Quelle que soit votre situation universitaire, vous devez d'abord suivre la procédure de transfert de dossier.
 
  • Pour une inscription en 1re année de Licence, le dossier de Demande d'Admission Préalable (étudiants hors Espace Economique Européen) ne doit pas être constitué si vous êtes actuellement inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur français. Vous devez candidater en vous connectant sur l'application parcoursup du 22 janvier au 12 mars 2020. En cas d'acceptation, vous devrez suivre ensuite la procédure d'inscription

  • Pour une demande de transfert en 2e ou 3e année de Licence :

► si vous n'avez pas validé votre année d'études et que vous n'êtes pas titulaire d'un diplôme national français supérieur ou équivalent au Baccalauréat, vous devez contacter le Pôle des Étudiants Étrangers pour constituer un dossier de Validation d'Études Supérieures
 
► si vous avez validé votre année d'études ou si vous êtes titulaire d'un diplôme national français équivalent ou supérieur au Baccalauréat, vous devez contacter le département d'enseignement concerné (choisir la formation concernée puis consulter la rubrique "Contacts") 
 
  • Pour une demande de transfert en Master ou autre formation sélective, vous devez contacter le département d'enseignement concerné (choisir la formation concernée puis consulter la rubrique "Contacts")