Cécile Fabre, vice-présidente valorisation

Publié le 21 mars 2019 Mis à jour le 21 mars 2019
le 12 mars 2019

Élue lors du conseil d'administration du 12 mars, son champ de recherche et d'enseignement concerne plus particulièrement le traitement automatique des langues.

Cécile Fabre a été élue vice-présidente déléguée à la valorisation de la recherche lors du conseil d'administration du 12 mars 2019.

Avant son arrivée à l'UT2J en 1997, elle a effectué des études de lettres et linguistique à Paris IV et Paris VII, un doctorat d'informatique à Rennes, et une année d'ATER à l'ENS de Fontenay-Saint-Cloud.

Maître de conférences puis professeure de sciences du langage, son champ de recherche et d'enseignement concerne plus particulièrement le traitement automatique des langues.

Dans ce domaine, elle a contribué à la création d'une formation au sein du département des sciences du langage et est responsable depuis 2011 d'un parcours de master intitulé "Linguistique, informatique, technologies du langage". Elle a exercé différentes fonctions au sein du département des sciences du langage, dont la direction pendant 2 ans et demi.

Elle est membre du laboratoire CLLE (Cognition, Langues, Langage, Ergonomie), dont elle a été pendant 4 ans la directrice adjointe, responsable de l'équipe de linguistique ERSS.