Recherche à risque : le protocole est lancé !

Publié le 4 octobre 2019 Mis à jour le 11 octobre 2019
le 11 octobre 2019
11h et 14h
Bibliothèque Universitaire Centrale
Affiche escape game
Affiche escape game

Escape game gratuit

Vous êtes un groupe de survivants reclus dans cette bibliothèque, suite à la contamination de l’air extérieur. Vous êtes bloqués là. Impossible de survivre au-delà de ces murs ! C’est alors que vous découvrez des affaires. Les affaires d’une scientifique qui semblait sur le point de trouver un remède... Et elle reste introuvable. C’est sans doute la dernière chance de sauver l’humanité ENTIÈRE ! Saurez-vous décrypter et récupérer tout son travail avant l’évacuation en urgence de la ville ?

À l’occasion de la Fête de la science 2019, venez participer à un escape game à la BU Centrale. Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses à vivre une expérience immersive originale.

Votre mission ? Vous appuyer sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et votre esprit d’analyse pour marcher dans les pas d’une chercheuse disparue. Mais attention, vous n’aurez qu’une heure... Il vous faudra aller vite pour achever ce défi !

Durée : 1h de jeu (prévoyez 1h30 au total).
Nombre de participants : 2 à 6 joueurs, à partir de 14 ans.

Gratuit. Inscription à partir du 4 octobre via Affluences

Un projet réalisé dans le cadre de la Fête de la science 2019 par Science Animation et Délires d’Encre, et soutenu par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation.