Yoga

Publié le 17 septembre 2013 Mis à jour le 11 juillet 2019
  • Présentation de l'activité

Cette activité transmise depuis des millénaires est avant tout une expérience à éprouver personnellement, un voyage intérieur…
Contrairement à l’idée reçue, le yoga n’est pas toujours statique. Il peut prendre des allures très dynamiques !
Notre travail sera basé sur le déroulement dynamique de la 1ère série de l’Ashtanga yoga mais avec des variations progressives et adaptées des postures. C’est le Vinyasa Yoga.
Cet enchaînement combiné à la respiration produit une chaleur interne intense permettant une purification et une élimination des toxines du corps des muscles et des organes. Le résultat en est une circulation améliorée, un esprit calme et un corps souple et tonique à la fois.
La pratique régulière du yoga vous aidera à retrouver votre équilibre physique et mental.

Contenu du cours :
Travail sur la respiration glottique
Salutations au soleil pour s’échauffer

Enchaînement fluide et ininterrompu d’une large gamme de postures découlant l’une de l’autre synchronisées avec la respiration et souvent maintenues pendant 5 respirations.
Postures debout
Postures assises et torsions
Postures allongée
Flexions arrières
Postures inversées

  • Types de formation :

Formation Qualifiante (FQ) :
U.E. Option et/ou U.E. d'ouverture en L1, L2 et/ou L3
Formation Personnelle (FP) : loisir
 

Professeurs responsables de l'activité :
Elise GARREAU et Marc RIVERE