Type(s) d'association : UFR SES

Echos Solidaires

Répondre aux besoins émergents ou non satisfaits des étudiant-e-s et ancien-ne-s étudiant-e-s en favorisant le lien social, l'insertion professionnelle et le développement de l'entraide.
Coordonnées :
Maison des Initiatives Etudiantes, bureau 26.
Site web :
http://blogs.univ-tlse2.fr/echosolidaires/
Mél :
echosolidaires@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
Pôle Associations et Initiatives étudiantes (PAIE)

Activités

Les activités de l'association s'adressent en priorité aux étudiant-e-s et  ancien-ne-s étudiant-e-s de la Licence Economie-Sociologie et du Master Innovation par l'Economie Sociale et les TIC.

Permanences

Le mardi et le vendredi, à la Maison des Initiatives Etudiantes, bureau 26.

Informations complémentaires

Les objectifs de l'association, inspirés par une intention commune aux membres fondateurs, sont:
  • - Mobiliser des moyens et des compétences, directement ou indirectement liées à l'association, à des fins de conception et de réalisation de projets collectifs. Les projets pourront être propres aux membres de l'association et/ou mis en oeuvre en partenariat avec des personnes extérieures, dans le domaine universitaire, bénévole et/ou professionnel.
  • - Reconnaître et valoriser les savoir et savoir-faire de chacun et encourager les solidarités dans le cadre du développement local, à travers des échanges multilatéraux de savoirs, de biens et de services entre ses membres.
  • - Construire un réseau d'acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).
  • - Proposer des informations propres du domaine ESS à la communauté universitaire.
  • - Participer au développement de la recherche et de l'expertise, de l'économie sociale et solidaire et de la sociologie, en favorisant les approches entre la recherche académique, la recherche d'action et la recherche appliquée.