MI00604V - Informatique et Graphe

Accessible en Formation à distance
Semestre Second semestre
Crédits ECTS 6
Volume horaire total 50

Pré-requis

Partie informatique
  • Avoir les bases d'algorithmique (lire un algorithme ; écrire un algorithme)
  • Avoir un peu de pratique de programmation (quel que soit le langage de programmation)

Objectifs

Partie informatique
  • Savoir spécifier et développer des application interactives.
  • Comprendre les principes de la gestion de projet agile et savoir manipuler des outils adaptés
Partie Graphes
  • Sensibiliser les étudiants au problème d'optimisation que l'on peut représenter par des graphes

Contenu

Partie informatique
  • Gestion de projet agile
  • Introduction à l'interaction homme-machine
  • Spécifications d’applications interactives (storyboard, maquettage,…)
  • Présentation et utilisation de composants d'interaction
  • Introduction à la programmation événementielle

Partie Graphes
  • Définitions et représentations, fermeture transitive; chemins, chemins optimaux,
  • Problèmes de flots et d'affectation,
  • Problèmes de transport.

Contrôles des connaissances