ITHT606V - Langue vivante 2 : Italien

Accessible en Formation à distance
Semestre Second semestre
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 25

Responsables

Responsable administrative : Muriel Tornos
Responsable pédagogique : Nadine Gonzalès

Pré-requis

Niveau A2 complet en langue italienne

Objectifs

Acquisition du niveau B1 en langue italienne. Il s'agit de permettre aux étudiants de maîtriser une langue vivante avec un niveau suffisant pour communiquer à l'écrit et à l'oral.

Contenu

L'enseignement donne les éléments essentiels afin de s'exprimer sur des sujets personnels ou professionnels, de prendre part à une conversation dont les sujets sont familiers, par exemple raconter un film et donner une opinion sur ce film. À ce stade, il s'agit de faire face à une majorité de situations de la vie quotidienne : lors d’un voyage, résoudre la plupart des problèmes : protester, faire une réclamation, expliquer ce qui ne va pas à un médecin, etc. Il s'agit aussi de comprendre l’essentiel des textes écrits en langue courante (courriels, brochures, articles,  critiques de films, articles de presse) et de classer et hiérarchiser les informations d’un document écrit, décrire des textes simples et cohérents comme des lettres personnelles dans lesquelles on décrit des expériences personnelles ou on raconte des événements.

Bibliographie

T. Marin-S. Magnelli, Progetto italiano-Corso multimediale di lingua e civiltà italiana. Livello B1-B2), Edilingua, 2010

Contrôles des connaissances