Mention Innovation, entreprise et société

Le master mention Innovation, entreprise et société est composé des trois parcours suivants, accessibles en 2ème année :
Digital Project Management (DPM)
Management de Projet Industriel (MPI)
Management de Projet Numérique (MPN)

Parcours Digital Project Management (DPM)

The Master DPM trains project managers, entrepreneurs and intrapreneurs capable of leading dialogue with technical experts while mastering the social stakes of digital. It aims to develop both digital skills and the ability to manage projects and innovation.
The training is aimed at English-speaking people who want to acquire skills in the management of innovative projects.

Parcours Management de Projet Industriel (MPI)

L'objectif du parcours MPI est de préparer les étudiants à des métiers centrés sur la gestion de l'innovation technologique (gestion de projet innovant, marketing de l'innovation technologique, consulting/évaluation de projets innovants...). 

Parcours Management de Projet Numérique (MPN)

L'objectif du parcours MPN est de développer les compétences digitales et l’aptitude à l’innovation, de savoir manager l’innovation et des projets, de favoriser le dialogue interdisciplinaire. 

Compétences transversales et linguistiques

  • Conduire dans son domaine une démarche innovante qui prenne en compte la complexité d'une situation en utilisant des informations qui peuvent être incomplètes ou contradictoires
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif et en assumer les responsabilités
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Actualiser ses connaissances par une veille dans son domaine, en relation avec l’état de la recherche et l’évolution de la règlementation
  • Évaluer et s’auto-évaluer dans une démarche qualité
  • S’adapter à différents contextes socioprofessionnels et interculturels, nationaux et internationaux
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère, et dans un registre adapté à un public de spécialistes ou de non-spécialistes
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information de manière adaptée ainsi que pour collaborer en interne et en externe