En bref

ACTUALITÉS

  • 15 janv. 2025
    Futur Futur # 3
    Ésacto’Lido
    CIRQUE
    12h45 à La Fabrique
    #Les échappées

    Présenté sous la forme d’un cabaret, Futur Futur #3 donne à voir la créativité de chacune et chacun. Chaque numéro nous plonge dans des univers artistiques engagés où la maîtrise des arts du cirque côtoie le théâtre, la danse et la musique.
  • 17 janv. 2025 19 févr. 2025
    Loggia
    Amélie Scotta
    EXPOSITION | ARTS VISUELS
    10h > 17h dans le Cube
    Vernissage le jeudi 16 janvier à 18h

    Exposition monographique d’Amélie Scotta, artiste française qui explore l'architecture et l'urbanisme à travers un dessin minimaliste, principalement en noir et blanc. Ses œuvres questionnent l’habitat et les structures, en capturant des lieux sans présence humaine, où l'absence laisse transparaître une idéologie implicite de l'architecture.
  • 17 janv. 2025 19 févr. 2025
    En aucun lieu
    Étudiant.e.s du Master 2 CARMA en écho à la proposition d'Amélie Scotta
    EXPOSITION | ARTS VISUELS
    10h > 17h dans le Tube
    Vernissage le jeudi 16 janvier à 18h

    Transcription de l'étymologie de l'utopie, ou-tópos, littéralement « en aucun lieu », les œuvres proposées transcendent les limites architecturales, questionnent notre rapport au monde et à ses modalités d’habiter, d’encabaner voire de siéger.
  • 24 janv. 2025
    OMÂ ou les privilèges de la patate
    Cie بلبل bolbol
    CIRQUE
    12h45 à La Fabrique
    #Champ libre

    Dans le cadre de la résidence Le Grand Vent, les étudiant·e·s du DILAMI vous invitent à découvrir le spectacle OMÂ ou les privilèges de la patate. Avec honnêteté et autodérision, l’artiste irano-allemande Roxana Küwen Arsalan cherche à démasquer l’absurdité des catégorisations – parfois sincère, amère, parfois comique ou ironique. Le jonglage, le mouvement et la parole se complètent pour manifester la beauté de se compliquer la vie pour être entièrement soi-même. 
  • 29 janv. 2025
    On se consolera
    Cie du Large
    THÉATRE
    12h45 à La Fabrique
    #Sortie de résidence

    "On se consolera” est l’histoire de trois employé.es d’une caféteria qui vivent à Westhof, un village du nord de la France uni.es par une même passion : “Glorious” une sitcom américaine qu’iels regardent religieusement depuis toujours.

FOCUS