L’UT2J célèbre ses sportifs et sportives de haut niveau

Publié le 2 décembre 2022 Mis à jour le 13 décembre 2022

Une rencontre annuelle des étudiants SHN et des différents acteurs universitaires et du monde du sport les accompagnant.

SHN 2022
Le 28 novembre dernier s’est tenue la cérémonie annuelle dédiée aux sportifs de haut niveau. L’occasion pour l’Université Toulouse - Jean Jaurès, de les mettre à l’honneur.

Un moment privilégié en présence de partenaires du monde du sport et des établissements d'enseignement supérieur de co-tutelle, qui a permis un temps d’échange, en toute convivialité.

Au programme de cet événement, une présentation du dispositif mis en place à l’UT2J, afin de permettre aux étudiants de conjuguer excellence sportive et réussite universitaire.

L’occasion également d'assister à une démonstration des étudiant·e·s SHN en cirque et de mettre en lumière les réussites sportives de certaines et certains d'entre eux, à l'instar de l'équipe de Futsal, champions de France universitaire.

En 2022, 111 étudiant·e·s bénéficient du statut de sportif de haut niveau à l’UT2J.

En savoir plus sur le dispositif SHN