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Université Toulouse - Jean Jaurès


Aide étudiant

1- Je ne vois apparaître aucun cours (ou seulement quelques uns) sur mon ENT, en début d’année (entre septembre et octobre) :

C'est certainement votre inscription pédagogique qui n'est pas finalisée. Cela prend quelques jours après votre passage sur la chaîne d'inscription (inscription administrative). Si le problème persiste, renseignez-vous auprès du secrétariat de votre département qui peut vérifier l'état votre inscription pédagogique, la finaliser (ou la corriger si besoin). Une fois cela fait, les cours monteront sur votre ENT (sous 24h).


2- Je vois des cours sur mon ENT, mais ils ne sont pas accessibles sur Iris :

Le cours n’ont certainement pas encore été ouverts par les enseignants (les contenus des cours n'ont pas encore été mis à jour). Renseignez-vous auprès de vos enseignants.
 
3- Mon adresse courriel n’est pas activée :

Votre messagerie s'initialisera lors de votre premier accès au Bureau Numérique.

4- Je n'arrive pas à m'inscrire sur IGWeb :

Adressez-vous au secrétariat de votre département (la période d'inscription en ligne est certainement close).

5- Je ne connais pas mon identifiant ENT :

Allez sur « Accès ENT » du site UT2J, puis « J’active mon compte », et saisissez votre n° étudiant, ce qui vous renverra vers une page qui vous indiquera votre identifiant.

6- Mot de passe initial :

11 caractères de l’INE (sans espace, lettres en majuscule)

7- J’ai perdu mon mot de passe :

Consultez les erreurs fréquentes, faites un diagnostic de votre compte ou demandez la réinitialisation de votre mot de passe.

8- Je n’arrive pas à me connecter en Wifi :

Le réseau que vous devez utiliser se nomme WEtud. Mettez bien comme identifiant votre adresse courriel complète : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr. Vous trouverez une aide détaillée ici : voir l'aide.

9- Je n’arrive pas à me connecter en salle informatique/multimédia :

  • Attention aux majuscules/minuscules (touche « Verr.Maj » peut-être enfoncée.)
  • Si votre identifiant (prenom.nom) fait plus de 20 caractères, rajoutez-y « @crie.i-univ-tlse2.fr » (sous Windows XP), ou faites-le précéder de « crie\ » (sous Windows Seven).
  • Assurez-vous que votre compte ENT soit bien activé.
  • Vérifiez que vous avez sélectionné le bon domaine : CRIE.

10- J'ai un problème technique avec la plateforme pédagogique Iris :

Ecrivez à iris@univ-tlse2.fr

11- Pour tout autre problème :

Ecrivez à sos-ent en précisant bien votre situation et en décrivant le plus exactement possible la nature de votre problème et comment cela se traduit concrètement lors de vos manipulations.

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