Futurs étudiants en convention bilatérale

Vous êtes étudiant dans une université ayant une convention bilatérale avec l'Université Toulouse - Jean Jaurès

Les étudiants désirant participer à un programme d'échange en 2021-2022 doivent compléter une candidature informatique

Formulaire de candidature
Date limite : le 31 mai (pour le 1er semestre et l'année universitaire)  et le 31 octobre (pour le 2ème semestre)

La candidature sera considérée comme validée à réception d'un email de nomination officiel de l' université d'origine, cet email devra notifier la sélection de l'étudiant dans le cadre d'un programme d'échange.
Une confirmation sera envoyée dès que le dossier sera soumis et complété entièrement avec les pièces justificatives jointes.

Si vous avez besoin d'aide ou avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter : international@univ-tlse2.fr

Application form
Deadline: May 31 (for the 1st semester and the academic year) and October 31 (for the 2nd semester)

Your application will only be considered if the international office of your home university send us a nomination email, confirming that you are selected as an exchange student under our cooperation agreement.
You will receive a notice of decision once all required documentation has been received and your admission has been assessed completely.

If you require help or have any questions, please contact : international@univ-tlse2.fr

Inscription :

Vous vous inscrirez administrativement à l'université à votre arrivée. En premier, vous devrez vous présenter au service des Relations internationales de l'université : Arche/1er étage/Bureau AR104. Un dossier d'inscription vous sera remis.

Les documents que vous devrez présenter pour vous inscrire sont :

• la lettre d'acceptation envoyée par l'Université Toulouse - Jean Jaurès
  • une pièce d'identité

L'offre de formation :

Vous choisirez les cours à votre arrivée à l'université. Vous pouvez déja consulter les enseignements disponibles sur le catalogue des cours.

La vie pratique à Toulouse :

Vous trouverez des renseignements pratiques sur la vie en France et à Toulouse sur le "Guide Ariane" (démarches administratives, logement, transport etc...)