Bourse du Conseil Régional à destination des non boursier.e.s sur critères sociaux (Séjour d'études)

Les critères :

- être non boursier.e.s sur critères sociaux
- justifier d’un quotient familial inférieur ou égal à 25.000€
- être inscrit à l'UT2J en L3, M1, M2, DUT et DUETI. En L2, seules les mobilités obligatoires sont éligibles.
- ne pas être inscrit en année de césure
- durée de la mobilité comprise entre 1,5 et 9 mois
- destination : monde entier (hors DOM-TOM et hors pays d’origine de l’étudiant)

Nota pour les séjour d'études : Les étudiants inscrits en filières délocalisées, en double diplôme, et double diplôme avec frais d'inscription acquittés à l'étranger, sont éligibles à la bourse d'études

Provenance de la Bourse : Conseil Régional Occitanie

Montant :
• Forfait International - hors Europe : 300€/mois pour la durée de la mobilité
• Forfait Europe : 250€/mois si l'étudiant ne bénéficie pas d'une bourse Erasmus+ ; 150€/mois si l'étudiant bénéficie d'une bourse Erasmus+

Candidature :
Renseigner le formulaire de candidature disponible sur votre ENT et l'envoyer par e-mail ou par courrier postal, accompagné du dernier avis d’imposition des parents et du RIB au nom de l’étudiant.

Date limite de dépôt : 30 septembre pour le 1er semestre / 1 mars pour le 2nd semestre

A renvoyer par courrier :
Service des Relations internationales
Arche
5, allées Antonio Machado
ou par email à rintutm@univ-tlse2.fr

Les dossiers déposés seront examinés et sélectionnés par une commission après la date limite.

Versement : octroyée par le Conseil régional Occitanie, l'aide est gérée par le Service des Relations Internationales. Le paiement sera effectué selon la règle de 60% du montant total accordé au début du séjour et le solde au retour.
La priorité sera accordée aux séjours hors Union Européenne (étude et stage). Selon le montant de la subvention accordée et du nombre total de dossiers d'étudiants reçus, l'aide pourra être étendue aux mobilités en Europe.