Avoir des renseignements sur une aide spéciale urgence sanitaire durant la crise sanitaire

L'aide spéciale urgence sanitaire s'adresse aux étudiants en grande difficulté.

La crise sanitaire du coivd-19 peut générer des difficultés majeures pour certain·e·s étudiant·e·s.

Face à cela, les principaux acteurs de l’action sociale en faveur des étudiant·e·s, à savoir la DIVE (service interne de l’UT2J), le SIMPSS et le CROUS, sont pleinement mobilisés et travaillent en étroite collaboration pour apporter des solutions concrètes et rapides aux étudiant·e·s les plus fragilisé·e·s.

En s’orientant vers un de ces acteurs, les étudiant·e·s en difficulté pourront bénéficier de dispositifs d’aide adaptés à leur situation.

Ces dispositifs ne sont pas réservés aux seul·e·s étudiant·e·s boursier·ère·s. Il faut être inscrit à l'UT2J pour 2021-2022 à un diplôme national ou un diplôme d'université délivrant le statut étudiant.

Contacts :
  • SIMPPS : contact-simpps@univ-toulouse.fr (05.61.50.41.41.)
  • CROUS : assist.social@crous-toulouse.fr UT2J  (05.61.12.54.52.)
L’UT2J, adapte les modalités de son aide alimentaire d’urgence habituelle et crée un forfait de 200 € pour l’achat de denrées alimentaires et de produits de première nécessité pour les étudiant·e·s en difficulté.

Pour accompagner tou·te·s les étudiant·e·s qui en ont besoin, l’université a décidé de quintupler les montants accordés à l’aide alimentaire d’urgence.

Cette aide ne peut être versée que par virement bancaire ou postal.

Pour faire la demande d'une aide spéciale urgence sanitaire, l'étudiant doit prendre contact avec les services sociaux du SIMPPS ou du CROUS qui évaluent sa situation sociale.

CORONAVIRUS-MODIFICATION : afin de pouvoir instruire vos demandes il est impératif de respecter le format du fichier et de le compléter numériquement.

Tout dossier qui ne sera pas au format initial pdf remplissable pourra être traité avec du retard compte tenu du traitement numérique que cela implique.

ATTENTION : pour être recevable, votre dossier devra être envoyé depuis votre
adresse mél institutionnelle accessible depuis votre ENT et qui se présente sous
cette forme : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr

Télécharger Acrobat reader ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/

Les photos prises sur smartphone sont souvent illisibles, il existe en revanche des applications gratuites qui permettent de scanner et d'envoyer au format pdf (exemple : CamScanner ou iScanner).