Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Aide personnels UT2J


1- Je n’ai pas de message dans ma messagerie sur le Bureau Numérique :

Pour les personnels de l'université, la messagerie professionnelle est un service qui n'est pas accessible depuis l'ENT, et ce n'est pas l'outil « Messages » du Bureau Numérique.
Pour ouvrir un compte de messagerie, il faut en faire la demande à gestbal@univ-tlse2.fr.
Vous recevrez vos paramètres de connexion qui ne seront pas ceux de l'ENT, l'adresse du service étant : http://webmail.univ-tlse2.fr.

Il vous sera possible ensuite d'utiliser le Bureau Numérique pour lever votre courriel si vous le désirez, en le paramétrant à la manière d'un client de messagerie.
 

2- Je veux changer le mot de passe de ma messagerie :

Il faut se rendre à cette adresse http://webmail.univ-tlse2.fr/motdepasse

3- Je ne vois pas apparaître tous les cours que j'assure sur mon ENT :

Pour les enseignants, les droits d'accès et d'édition sur Iris sont ouverts au cas par cas, en faisant la demande à iris@univ-tlse2.fr.

4- J'ai mis des ressources dans mes cours sur Iris, mais les étudiants n'y ont pas accès :

Les cours Iris sont tous refermés aux étudiants lors des vacances d'été. Il faut les ouvrir une fois leurs contenus mis à jour et validés pour la nouvelle année. Pour cela : menu Administration du cours > Paramètres > option Disponibilité > Ce cours est ouvert aux étudiants > enregistrer (en bas du formulaire).

5- J'ai besoin d'un accompagnement pour apprendre à utiliser mon ENT ou Iris :

Vous pourrez obtenir de l'aide en vous rendant à la DTICE, bât. 4. Des formations sont égalements proposées au plan de formation des personnels de l'Université.
 

6- Je n’arrive pas à me connecter en salle informatique/multimédia :


  • Attention aux majuscules/minuscules (touche « Verr.Maj » peut-être enfoncée.)
  • Si votre identifiant (prenom.nom) fait plus de 20 caractères, rajoutez-y « @i-univ-tlse2.fr » (sous Windows XP), ou faites-le précéder de « utm\ » (sous Windows Seven)
  • Assurez-vous que votre compte ENT soit bien activé.
  • Vérifiez que vous avez sélectionné le bon domaine : UTM.

7- Mot de passe initial :

Votre code INSEE (numéro de sécurité sociale) avec la clé sans espace.

8- J’ai perdu mon mot de passe :


Consultez les erreurs fréquentes, faites un diagnostic de votre compte ou demandez la réinitialisation de votre mot de passe.

9- J'ai un problème technique avec la plateforme pédagogique Iris :

Ecrivez à iris@univ-tlse2.fr

10- Pour tout autre problème :

Ecrivez à sos-ent en précisant bien votre situation et en décrivant le plus exactement possible la nature de votre problème et comment cela se traduit concrètement lors de vos manipulations.