Disrupt' campus Toulouse : la 3ème édition est lancée

Publié le 7 décembre 2020 Mis à jour le 8 décembre 2020

85 étudiant·e·s de 14 formations de 3 universités toulousaines, soit 35 étudiant·e·s et 7 formations de plus que l’année dernière. Voici les premiers chiffres de cette nouvelle promotion !

Et pour cette troisième édition, les étudiant·e·s participant·e·s ont retenus 9 projets sur 15 soumis.

Les équipes s’étoffent en nombre d’étudiants et en diversité de champs disciplinaires : en plus des formations engagées depuis la création (informatique avec divers parcours, droit du numérique, sociologie, création de ressources numériques), des masters plus spécialisés : UPPSITECH parcours Robotique et systèmes interactifs, Génie biomédical, ou transversaux comme AES ou Création numérique, ont rejoint la communauté DCT.

Cet engagement confirme l’intérêt de ce programme transdisciplinaire d’innovation collaborative en particulier de transformation digitale, au sein de la sphère universitaire.

DCT élargit aussi son spectre de projets. Il intègre 2 projets portés par 2 chercheurs du labo CERPPS soutenus par la cellule de valorisation de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, ainsi qu’un projet soutenu par l’accélérateur Innov’ Pôle Santé du CHU de Toulouse.

Disrupt’ Campus Toulouse consolide son rôle de sensibilisation aux problématiques du monde contemporain, avec un cycle de conférences ouvertes au public.
Il encourage les équipes à prendre en compte la dimension écoresponsable des projets et des solutions proposées. Sur ce volet, il s'attache un nouveau partenaire, EDF, qui remettra un prix de l'innovation. Le Crédit Agricole 31 soutien de la première heure continuera de remettre un prix DCT et des goodies lors des Awards.

Suivre l'actualité de Disrupt campus Toulouse