Nouvelles formations 2019-2020, l’UT2J au cœur des enjeux environnementaux

Publié le 3 juin 2019 Mis à jour le 3 juin 2019

4 nouveaux masters ouvrent à la rentrée prochaine, 3 d’entre eux portent sur des thématiques environnementales.

À la rentrée 2019-2020, quatre nouveaux masters ouvrent : trois autour des questions environnementales et un quatrième, dispensé en anglais, sur les nouveaux modes de management autour du numérique.

- Master DYNEM : master Géographie, aménagement, environnement et développement parcours Dynamiques des environnements et milieux de montagne

Son ambition : apporter les connaissances et les compétences nécessaires pour la maîtrise des enjeux des changements globaux et du changement climatique et environnemental en domaine de montagne.

- Master TRENT : master Géographie, aménagement, environnement et développement parcours Transitions environnementales dans les territoires

Il a pour vocation d'apporter aux étudiant·e·s toutes les clés en matière d'accompagnement des transitions environnementales à l’œuvre dans les différents territoires.

- Master 2E2D : master Sciences sociales parcours Économie écologique et développement durable (2E2D)

Son but : favoriser un développement économique écologiquement et socialement durable. Il offre des compétences techniques et analytiques permettant de mener à bien, évaluer et conduire des projets novateurs, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale.

Pour ces trois diplômes, les candidatures sont ouvertures jusqu’au 14 juin. Les informations sont disponibles via les liens web de chaque diplôme, onglet « admission ».

- Master Innovation, entreprise et société parcours Digital project management

Diplômes dispensés au sein de l’unité de formation et de recherche Sciences, espaces, sociétés de l’UT2J.