-
Partager cette page
DUT Techniques de Commercialisation - 2e année
Présentation
Ce diplôme a pour objectif de former des spécialistes de la vente capables d’exercer des fonctions commerciales et marketing au sein d’entreprises de transport, de la distribution, de l’industrie, de l’assurance et dans les banques. Plus précisément, il forme des professionnels aux activités telles que la vente, la mercatique, la publicité, la promotion pour la France ou l’étranger.
Métiers visés
Assistant commercial - Conseiller ou Chargé de clientèle - Chef de secteur - Chef de rayon - Commercial - Assistant marketing - Acheteur.
Métiers visés
Assistant commercial - Conseiller ou Chargé de clientèle - Chef de secteur - Chef de rayon - Commercial - Assistant marketing - Acheteur.
Public
Public éligible au contrat de professionnalisation ou au contrat d’apprentissage ayant validé la première année du DUT techniques de commercialisation ou issus d’autres formations, notamment de BTS de spécialités proches ainsi que de formations universitaires généralistes (L2).
Programme
• Environnement économique et juridique
• Gestion commerciale de l’entreprise
• Méthodologie
• Analyse des marchés
• Expression-communication
• Vente et distribution
• Anglais
en savoir plus
• Gestion commerciale de l’entreprise
• Méthodologie
• Analyse des marchés
• Expression-communication
• Vente et distribution
• Anglais
en savoir plus
Contact
Brigitte HENNI - 06 32 10 46 36 - 05 61 50 49 90