La carte d'étudiant·e (carte MUT)

Conçue en collaboration avec l’ensemble des établissements de la Communauté d'Universités et établissements de Toulouse, avec la participation de la région Occitanie et du CROUS de Toulouse - Occitanie, la carte MUT intègre un portefeuille numérique et des services de proximité : transport TisséoVélôToulouse et services piscines et musées de la ville de Toulouse.

Votre n° étudiant·e correspond aux huit derniers chiffres de l'identifiant lisible sur la carte.

Si dans le cadre d'une inscription dans deux établissements, une carte MUT vous a été délivrée par une autre université toulousaine, votre n° étudiant·e UT2J est celui figurant sur votre certificat de scolarité et sur votre relevé de notes UT2J.

Les informations ci-dessous ne concernent pas les étudiants de l'INSPE, des IUT et de l'ISCID : c'est le service scolarité de votre institut qui est en charge de votre carte d'étudiant

Nouvelle inscription à l'Université Toulouse - Jean Jaurès

  • Vous avez effectué votre inscription pédagogique en ligne ou vous n'avez pas d'inscription pédagogique à faire : prenez rendez-vous dans l'application PANDORE accessible à partir du menu "MON INSCRIPTION" dans l'ENT.
    NB : Pour les étudiants du Service d'Enseignement à Distance (SED) domiciliés hors de l'Académie de Toulouse, il vous sera proposé sur PANDORE, comme alternative au rendez-vous, de demander l'envoi à domicile de votre carte.
     
  • Vous avez obtenu un rendez-vous pour effectuer votre inscription pédagogique : présentez-vous à la salle La BUlle (voir ci-dessousle jour du rendez-vous après avoir effectué l'inscription pédagogique dans votre UFR, muni·e de votre certificat de scolarité. 

Réinscription à l'Université Toulouse - Jean Jaurès

Si vous avez déjà une carte MUT délivrée par l'UT2J, elle reste valable : vous pouvez obtenir le sticker de mise à jour de l'année universitaire auprès de l'accueil de l'UFR en présentant votre certificat de scolarité 2025-2026 (à récupérer sur votre ENT).
Si vous changez d'établissement ou si vous avez interrompu vos études, la carte devra être refaite.

Où et quand retirer sa carte ?

hors périodes de fermeture de l'Université

La carte étudiante vous sera remise sur présentation de votre certificat de scolarité 2025-2026 (récupérable dans "mon dossier scolarité" sur l'ENT)

PREMIÈRE PÉRIODE

si vous avez rendez-vous, merci de respecter la date et l'heure !

  • du lundi 1er septembre au vendredi 12 septembre 2025 de 8h30 à 17h00
  • du lundi 15 septembre au vendredi 26 septembre 2025 de 9h00 à 17h00
Salle "la Bulle" à l'entrée de la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)
SECONDE PÉRIODE
  • du 29 septembre au 24 octobre 2025 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 (du lundi au vendredi)
  • du 3 novembre 2025 au 30 janvier 2026 de 13h30 à 16h30 (du lundi au vendredi)
  • du 3 février au 25 juin 2026 de 13h30 à 16h30 (du mardi au jeudi)
Rez-de-chaussée du bâtiment Présidence - bureau PR007 (direction de la scolarité)

ATTENTION : à partir du vendredi 26 juin 2026 : plus de fabrication de carte pour l'année 2025-2026.

Carte perdue, volée ou endommagée

En l'absence de carte, vous pouvez justifier de votre statut étudiant, en présentant votre certificat de scolarité (disponible sur votre ENT), accompagné d’une pièce d’identité.

Après vous être assuré auprès du PC Sécurité (bâtiment la Fabrique, RDC) et du cas échéant du secrétariat du restaurant universitaire, de l'accueil de votre UFR et des bibliothèques du campus que votre carte n'a pas été retrouvée, téléchargez le formulaire de demande de remplacement de votre carte MUT.

Il est important de vérifier que votre carte n'a pas été retrouvée avant de procéder au paiement en ligne ! La fabrication de la nouvelle carte s'effectuera en présentiel aux heures d'ouverture du service indiquées ci-dessus.

Si votre carte n'est pas renouvelée immédiatement, rapprochez-vous d'une bibliothèque du réseau Archipel pour suspendre la possibilité d'emprunter avec votre carte et, le cas échéant, des services complémentaires (Izly, Tisseo, service de la ville de Toulouse) pour la gestion de votre abonnement.

Assistance Izly

Un problème avec votre portefeuille numérique?
Consultez ou contactez l'assistance Izly