La carte d'étudiant·e (carte MUT)

Rappel pour les étudiants de l'INSPE, des IUT et de l'ISCID : c'est le service scolarité de votre institut qui est en charge de votre carte d'étudiant (première carte et renouvellement).

La carte Multiservices de l'Université de Toulouse (carte MUT) est votre carte d'étudiant·e.

Conçue en collaboration avec l’ensemble des établissements de l’Université de Toulouse, avec la participation de la région Occitanie et du Crous de Toulouse - Occitanie, la carte MUT intègre un portefeuille numérique et des services de proximité : transport TisséoVélôToulouse et services piscines et musées de la ville de Toulouse.

Votre n° étudiant·e correspond aux huit derniers chiffres de l'identifiant lisible sur la carte.

Si dans le cadre d'une inscription dans deux établissements, une carte MUT vous a été délivrée par une autre université toulousaine, votre n° étudiant·e UT2J est celui figurant sur votre certificat de scolarité et sur votre relevé de notes UT2J.

Nouvelle inscription à l'Université Toulouse Jean Jaurès

  • Vous avez obtenu un rendez-vous pour effectuer votre inscription pédagogique : présentez-vous le jour du rendez-vous après avoir effectué l'inscription pédagogique dans votre UFR, muni de votre fiche d'inscription pédagogique ou de votre certificat de scolarité, Salle "la Bulle" au RDC de la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC), dans laquelle la carte MUT sera conçue et délivrée.
  • Vous avez effectué votre inscription pédagogique en ligne ou vous n'avez pas d'inscription pédagogique à faire : prenez rendez-vous dans l'application PANDORE accessible à partir du menu "mon inscription" dans l'ENT. Présentez-vous à l'heure du rendez-vous en  Salle "la Bulle" au RDC de la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC), dans laquelle la carte MUT sera conçue et délivrée.

Réinscription à l'Université Toulouse Jean Jaurès

Si vous avez déjà une carte délivrée par l'UT2J depuis la rentrée 2015, elle reste valable : un sticker de mise à jour de l'année universitaire sera apposé sur votre carte lors de votre rendez-vous d'inscription pédagogique dans votre UFR. Si vous avez effectué votre inscription pédagogique en ligne, demandez le sticker à l'accueil de l'UFR en présentant votre certificat de scolarité 2024-2025 (à récupérer sur votre ENT).
Si vous changez d'établissement ou si vous avez interrompu vos études, la carte devra être refaite. Pour cela, rendez vous en Salle "la Bulle" au RDC de la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC).

Où et quand retirer sa carte ?

Les informations ci-dessous ne concernent pas les étudiants de l'INSPE, des IUT de Blagnac et Figeac, et de l'ISCID de Montauban qui doivent se rapprocher de la scolarité de leur institut pour récupérer leur carte, y compris en cas de perte ou de vol.

Dates et horaires d'ouverture (hors périodes de fermeture de l'Université) :

  • du lundi 02 septembre au vendredi 13 septembre 2024 de 8h30 à 17h15
  • du lundi 16 septembre au vendredi 27 septembre 2024 de 9h00 à 17h00
         Salle "la Bulle" au RDC de la Bibliothèque Universitaire Centrale (BUC)
 
  • du 30 septembre au 25 octobre 2024 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (du lundi au vendredi)
  • du lundi 04 novembre 2024 au 31 janvier 2025 de 13h30 à 16h30 (du lundi au vendredi)
  • du 1er février au 19 juin 2025 de 13h30 à 16h30 (du mardi au jeudi)
  Picto attention sur fond blanc
du vendredi 20 juin au vendredi 29 août 2025 : pas de fabrication de carte étudiante

Pour les étudiants du Service d'Enseignement à Distance (SED) ayant effectué l'inscription pédagogique par voie voie électronique : vous recevrez votre carte par le secrétariat de scolarité de votre diplôme qui a procédé à votre inscription pédagogique.

Carte MUT perdue, volée ou endommagée


En l'absence de carte, vous pouvez justifier de votre statut étudiant, en présentant votre certificat de scolarité (disponible sur votre ENT), accompagné d’une pièce d’identité.

Après vous être assuré auprès du PC Sécurité (bâtiment la Fabrique, RDC) et du cas échéant du secrétariat du restaurant universitaire, de l'accueil de votre UFR et des bibliothèques du campus que votre carte n'a pas été retrouvée, téléchargez le formulaire de demande de remplacement de votre carte MUT.

Il est important de vérifier que votre carte n'a pas été retrouvée avant de procéder au paiement en ligne ! La fabrication de la nouvelle carte s'effectuera en présentiel aux heures d'ouverture du service indiquées ci-dessus.

Si votre carte n'est pas renouvelée immédiatement, rapprochez-vous d'une bibliothèque du réseau Archipel pour suspendre la possibilité d'emprunter avec votre carte et, le cas échéant, des services complémentaires (Izly, Tisseo, service de la ville de Toulouse) pour la gestion de votre abonnement.

Assistance Izly

Un problème avec votre portefeuille numérique?
Consultez ou contactez l'assistance Izly