Inscription dans les options de langues vivantes (LANSAD)

Tout au long de votre cursus (de la L1 au M1) et pour chaque semestre, vous devez vous inscrire dans une option (2 heures/semaine) à choisir parmi des cours disciplinaires, des activités sportives ou artistiques, ou bien des enseignements de langues vivantes.
Si vous choisissez de vous inscrire dans une des 18 langues vivantes étrangères ou régionales proposées par l'établissement, vous serez inscrit·e dans des UE correspondant à votre niveau tel qu'établi par un test de positionnement universitaire choisi par l'UT2J et vous pourrez progresser d'un niveau à l'autre grâce à votre formation.

ATTENTION

Si vous choisissez une option en LV, le résultat du test APLI et/ou du test eLAO doit obligatoirement être présenté le jour de l'inscription pédagogique :
- pour une première inscription dans la langue à l'UT2J
- pour toute inscription dans le niveau B1 en Anglais

Certaines langues, dont l'Anglais, ne sont pas disponibles au Service d'Enseignement à Distance (SED). Pour connaître les langues disponibles en option et à distance consultez, l'offre de formation

Vous vous inscrivez pour la première fois à l'UT2J

Vous devez déterminer votre niveau avant le rendez-vous d'inscription grâce au test en ligne.
Complétez-le et présentez-le le jour du rendez-vous d'inscription pédagogique.

Attention : le passage du test, quelque soit le niveau obtenu, ne garantit pas une place dans la langue souhaitée en raison des limitations de capacité propres à chaque niveau de langue. Il est donc vivement conseillé d'effectuer le test dans deux langues différentes.

Vous vous réinscrivez à l'UT2J dans la même langue vivante

Munissez-vous lors de l'inscription pédagogique de TOUS vos relevés de notes de l'UT2J (et pas uniquement celui de l'année précédente) pour que votre niveau en LV puisse être déterminé.

Attention : une place dans la langue que vous souhaitez continuer n'est pas garantie en raison des limitations de capacité propres à chaque niveau de langue. Il est donc vivement conseillé d'effectuer le test en ligne pour une autre langue

Lire les principes régissant la réinscription dans les UE de langues vivantes.

Vous vous réinscrivez à l'UT2J et vous vous inscrivez dans une langue pour la première fois à l'UT2J

Complétez-le et présentez-le le jour du rendez-vous d'inscription pédagogique.