PJ.WEB - Déposer les pièces justificatives

Étape 1 : Activez votre compte ENT

Vous arrivez à l'UT2J ? L'activation du compte ENT est un préalable indispensable.
Il sert à accéder à tous les services et informations pratiques pour vos études et la vie étudiante mais dans un premier temps, il vous permettra de vous connecter à PJ.WEB, la plateforme de dépôt des pièces justificatives nécessaires à l'inscription.

ATTENTION : il faut patienter 24h (hors week-end) après votre inscription en ligne pour pouvoir activer le compte ENT et donc déposer les pièces.
Le week-end n'étant pas inclus, si vous vous inscrivez un vendredi, vous ne pourrez activer votre compte et/ou déposer vos pièces que le lundi suivant.

Pour activer le compte ou en faire le diagnostic, demandez à Émile


Émile ? : https://emile.univ-tlse2.fr/nocas/whoami/activation


Renseignez votre numéro étudiant et cliquez sur Valider.



Le mot de passe initial est votre numéro INE en majuscules (je ne connais pas mon numéro INE).

Une fois votre compte ENT activé, vous pouvez déposer vos pièces justificatives sur PJ.WEB.

Étape 2 : Déposez les pièces justificatives sur PJ.WEB

Ce service vous permet de gérer les pièces justificatives demandées lors de votre inscription. 24h hors week-end après votre inscription en ligne, Vous pourrez transmettre directement les documents demandés au format numérique, et suivre l'avancement de leur traitement.

C'est avec votre nom d'utilisateur (de la forme prenom.nom-usuel) et le mot de passe que vous venez de choisir que vous devrez vous connecter. Vous verrez souvent cette fenêtre orange, c'est le service d'authentification de l'Université Fédérale de Toulouse.

Vous y êtes enfin ! Déposez vos fichiers et n'oubliez pas de valider le dépôt avec le bouton Confirmer !
NB : s'il s'agit d'une réinscription et qu'aucune nouvelle pièce ne vous est demandée vous ne pourrez pas vous connecter à PJ.WEB, c'est tout à fait normal.

Dans tous les cas, Les pièces que vous déposerez seront vérifiées à distance par l'administration, et vous pourrez consulter l'état d'avancement sur PJ.WEB. En cas de rejet, vous en serez informé·e par mail et le cas échéant vous pourrez déposer une nouvelle pièce.
Si vous ne déposez pas les pièces demandées, la scolarité de votre composante pédagogique est susceptible d'annuler votre inscription.

Et le rendez-vous d'inscription ?


Si vous êtes inscrit·e dans l'une des composantes suivantes, vous avez normalement choisi un rendez-vous sur RDV.WEB
  • UFR HAA - Histoire, Arts et Archéologie
  • UFR LLCE - Langues, Littératures et Civilisations Étrangères
  • UFR LPMAsC - Lettres, Philosophie, Musique, Arts du spectacle et Communication
  • UFR Psychologie
  • UFR SES : Sciences, Espaces, Sociétés

Si vous n'avez pas encore choisi le rendez-vous, vous pouvez toujours vous rendre sur RDV.WEB, même plusieurs jours après votre inscription en ligne.
Ne tardez pas sinon vous aurez moins de créneaux proposés.

Pour les formations de ces composantes, vous devrez donc vous rendre à l’UT2J en septembre pour effectuer votre inscription pédagogique (choix des unités d'enseignement) et pour la délivrance de la carte d'étudiant.


 

ATTENTION : vous n'avez pas de rendez-vous sur le campus si vous êtes inscrit·e :

  • en doctorat
  • sous convention avec une CPGE
  • en sciences de l'éducation sous convention avec une école d'éducateurs spécialisés
  • dans un diplôme d'université proposé exclusivement en formation continue
  • dans l'un des instituts suivants : 
    • IUT de Blagnac
    • IUT de Figeac
    • INSPE - Toulouse Occitanie-Pyrénées
    • IPEAT - Institut Pluridisciplinaire pour les Études sur les Amériques à Toulouse
    • ISCID - Institut Supérieur en Couleur, Image, Design
    • ISTHIA - Institut Supérieur du Tourisme, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation
 

Nouvel·le étudiant·e ?

Vous pourrez obtenir votre carte d'étudiant sur place, à partir du jour de la rentrée.
NB : si vous êtes en 1e année de CPGE, il faut vous conformer au planning établi avec votre lycée.