S'inscrire en Licence 1 sous convention CPGE ou PIEP

Vous êtes inscrit·e en première année de CPGE ou PIEP au lycée Saint-Sernin, Fermat ou Rive-Gauche et vous souhaitez vous inscrire parallèlement à l'UT2J.

Étape 1 : Je m'acquitte de la CVEC

avant l'inscription en ligne

Je me connecte sur le site national afin d'obtenir une attestation d'acquittement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).

Cette contribution est obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale.

Étape 2 : Je me connecte au service OPI CPGE

avant l'inscription en ligne

Ce service numérique me permet d'envoyer les données de mon dossier Parcoursup à l'UT2J.

La connexion s'effectue avec votre numéro de dossier Parcoursup précédé de P21 ou P210, et votre date de naissance.

Etudiants en PIEP au lycée Rive Gauche : cette étape ne vous concerne pas, passez à la suivante.

Étape 3 : Je m'inscris en ligne sur PRIMO.WEB

Septembre 2022

A l'issue de l'étape précédente, je suis redirigé·e vers l'inscription en ligne

La connexion s'effectue avec votre numéro de dossier Parcoursup précédé de P21 ou P210, et votre date de naissance.

Pour les étudiants en PIEP au lycée Rive Gauche, la connexion s'effectue avec l'identifiant commençant par FA

Si vous n'avez pas obtenu le bac cette année, il est possible que vous rencontriez des problèmes d'identification. Ecrivez à l'assistance, nous ferons le nécessaire pour corriger le problème

Étape 4 : Je dépose les pièces justificatives sur PJ.WEB

Vous devez déposer en ligne les pièces listées sur la fiche d'inscription obtenue à l'étape précédente AVANT la date du rendez-vous.

Étape 5 : Je vais sur le campus pour obtenir ma carte d'étudiant·e

Muni de votre certificat de scolarité ou carte d'inscription du lycée, vous devrez vous rendre à l’UT2J pour obtenir votre carte d'étudiant à la date indiquée.

Planning de délivrance des cartes d'étudiant (indisponible)